Comment utiliser le SEA pour votre entreprise ?

La publicité sur des moteurs de recherche est souvent inclue dans un plan marketing. Des annonces sous forme de texte ou d’images sont diffusées sur Google et autres, puis apparaissent ensuite bien en vue dans les SERPs (Search engine result page). C’est un moyen rentable d’accroître le business d’une société. Découvrez de quelle manière vous pourrez en tirer profit.

SEA ou Search Engine Advertising : les principaux objectifs

L’un des objectifs essentiels d’un SEA pour entreprise est de multiplier le taux des clics, puisque ce nombre sur une page va rapidement monter en flèche grâce à la diffusion dans des espaces de publicité. La conversion est également particulièrement importante en SEA, car elle indique au final à quel point les coûts publicitaires sont élevés.

La publicité sur un moteur de recherche est aussi exploitable pour générer une pression marketing grâce aux impressions de pages des campagnes display. Pour la plupart, les communications sont utilisées par la clientèle de l’industrie de l’e-commerce, étant donné que SEA vise à persuader l’utilisateur d’acheter. Par conséquent, le premier objectif est d’accroître les conversions en vente.

Impacts du SEA sur le référencement d’un site

Pour certains,  faire de la pub via les moteurs de recherche n’est pas en soi un travail de référencement, mais un SEA pour entreprise bien pensé aura certainement un effet sur le positionnement d’un site Internet. C’est une mesure SEO indirecte. Si un magasin en ligne agrandit sa notoriété via SEA et optimise sa visibilité et sa portée, des saisies directes du nom de l’enseigne comme marque sont susceptibles de suivre. Par exemple, une page Web peut augmenter sa notoriété grâce au SEA et, si une campagne réussit, peut créer du trafic par le biais des recherches organiques.

Search Engine Advertising : mesurer les résultats

Les résultats des activités de référencement sont difficiles à mesurer. Il est donc recommandé d’utiliser un outil de référencement qui surveille la position des mots clés sur lesquels vous travaillez. De cette façon, vous pouvez voir si le travail effectué a un effet et améliore votre position SEO. Lorsque vous utilisez la SEA pour entreprise, vous voyez immédiatement combien vous avez dépensé pour une campagne et combien de clics (et peut-être même de conversions) elle a généré. De plus, il y a toujours un nombre limité de publicités affichées, alors qu’il peut y avoir plus de gens qui souhaitent que leurs annonces soient diffusées avec des termes de recherche concurrents.

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